OL : Guillemet pense que le Groupama Stadium est trop grand pour Lyon

Hugo Guillemet considère que l’OL a fait bâtir un stade trop grand. Il ne le pense pas capable de remplir les 60 000 places, en dehors des années où il se battrait pour le titre.

Groupama Stadium Lyon OL

« Ce n’est pas compliqué, 60 000 places c’est trop pour Lyon, surtout à 20 minutes de la ville. Ou alors il faut que l’équipe joue le titre ce qui n’est plus le cas. Stade trop grand, trop loin, et surtout noyau de supporters pas assez important pour faire 60 000 chaque semaine évidemment c’est pire à Bordeaux, Lille. Il y a aussi le pass sanitaire : 20 % de la population n’est pas vaccinée, donc théoriquement 20 % des gens qui avaient l’habitude de venir au stade, et là-dedans il y en a beaucoup qui doivent être démotivés par la nécessité de faire un PCR », a écrit le journaliste par le biais de son compte Twitter.

L’OL affiche une moyenne de 31 866 spectateurs, en deux matchs à domicile. L’enceinte peut en contenir 59 186. L’équipe de Peter Bosz a pour l’instant concédé deux nuls à la maison, mais est en revanche parvenue à prendre les trois points à Nantes.