PSG : Messi explique avoir fait évoluer son jeu

Lionel Messi (34 ans) s’est exprimé au sujet de son style de jeu. Il a indiqué avoir entamé une mutation visant à devenir plus passeur que buteur, il y a plusieurs saisons.

Lionel Messi, Reims-PSG

« J’ai énormément grandi comme joueur. Aujourd’hui, je recule un peu plus derrière, j’essaie de ne pas me contenter de jouer dans le dernier tiers du terrain. Je cherche à être davantage passeur, de maîtriser le rythme et le tempo du match. Je n’ai plus l’accélération d’antan, mais j’arrive encore à créer du danger », a déclaré le sextuple Ballon d’Or au micro d’ESPN.

La saison dernière, Lionel Messi a encore inscrit 38 buts en 47 apparitions sous la tunique du Barça. Il a également délivré 13 passes décisives. Sur l’ensemble de sa carrière, il totalise 285 passes décisives et 748 buts en 931 apparitions, toutes compétitions confondues.

L’international argentin devrait en revanche manquer le match du PSG prévu contre Clermont, samedi. Il sera en effet retenu quelques jours de plus par sa sélection, en raison d’un match ajouté par la FIFA.