Nice-OM : Payet très agacé par sa suspension

Dimitri Payet (34 ans) ne s’attendait pas à être sanctionné par la commission de discipline. Il ne digèrerait pas sa sanction.

Dimitri Payet, MHSC-OM

Mercredi soir, la commission de discipline a sanctionné plusieurs Marseillais, dans le cadre des incidents survenus à Nice, il y a quelques semaines Dimitri Payet a notamment écopé de 1 match avec sursis. Une décision qu’il n’accepte pas, selon RMC. La radio précise qu’il avait beaucoup apprécié les prises de position de l’UNFP et de la ministre des Sports, lesquelles n’ont pas été suivies par la Ligue. Il serait également touché par la sanction de son partenaire Alvaro Gonzalez, lequel a lui écopé de 2 matchs de suspension fermes.

Pour rappel, Dimitri Payet s’était déplacé à Paris afin de prendre la parole devant la commission. Il se serait directement adressé à Benoît Bastien pour le remercier : « Vous avez été l’un des seuls à nous soutenir et nous comprendre, et je vous en remercie. » L’OM a quant à lui réagi aux sanctions, cet après-midi, en dénonçant un manque de fermeté. Il pourrait faire appel.