Equipe de France : Valbuena tacle Deschamps pour Giroud

Mathieu Valbuena s’en est pris à Didier Deschamps, concernant sa gestion du cas Olivier Giroud (34 ans). Il considère que le sélectionneur aurait pu faire preuve de davantage de respect à l’égard du joueur du Milan AC.

Olivier Giroud, Milan AC-Nice

« Giroud fait partie de l’histoire de l’équipe de France, tu dois lui montrer beaucoup plus de respect. Il a plus de 100 sélections. 45 buts marqués, deuxième meilleur buteur de l’histoire derrière Thierry Henry. On aime ou on n’aime pas Giroud, on peut respecter l’avis de chacun. Que tu préfères Martial ou Benzema à Giroud, ça se respecte. Giroud, ce n’est pas n’importe qui, il a marqué l’histoire de l’équipe de France, il a été champion du monde, il a été performant. Cela a été un guerrier pour l’équipe de France », a rappelé le milieu offensif de l’Olympiakos sur l’antenne de RMC.

« Giroud ce n’est pas n’importe qui »

Il pense Deschamps avait le devoir d’expliquer au joueur sa décision : « Je n’arrive pas à comprendre comment on peut se comporter de la sorte. Aujourd’hui, Didier Deschamps, c’est le patron de l’équipe de France. Ça lui prend 5 minutes de l’appeler pour lui dire qu’il ne le sélectionne pas. T’appelles qui tu veux, et qui tu as envie. Giroud ce n’est pas n’importe qui, il n’a pas le passé d’Anthony Martial ou de Ben Yedder, avec tout le respect que j’ai pour ces joueurs. Que tu le convoques ou pas, c’est sa décision, mais au moins tu l’appelles et tu lui expliques. »

Olivier Giroud a rejoint les rangs du Milan AC, cet été, et a déjà inscrit 2 buts en 3 apparitions en Serie A. Il a indiqué il y a quelques jours avoir appris qu’il n’était pas retenu avec les Bleus au moment de la conférence de presse de Didier Deschamps.