Equipe de France : Deschamps regrette encore pour la Juventus

Didier Deschamps retrouvera Turin, le 7 octobre, pour y affronter la Belgique avec l’équipe de France. L’occasion pour le sélectionneur de se remémorer son départ de la Juventus, au terme de la saison 2005-2006.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

« Quand j’ai pris cette décision, cela me semblait la seule et la meilleure. Avec le recul, ce n’est pas la meilleure décision que j’ai prise. Cela fait partie de l’expérience. Elle était consécutive au fait que j’avais déjà quitté l’AS Monaco en début de saison. Le fait de partir de la Juve une deuxième fois a pu amener des interrogations voire un peu plus pour des dirigeants qui ont pu se dire : « Didier Deschamps c’est bien, mais du jour au lendemain, il peut claquer des doigts et partir. » Je n’ai pas eu à me poser la question lors des années suivantes. Avec plus d’expérience et de recul, j’aurais certainement agi différemment. J’étais plus jeune, plus impulsif », a lancé le coach des Bleus en conférence de presse, après avoir donné sa sélection. Il sera en tout cas ravi de retrouver certains dirigeants qu’il a connus : «Je vais revoir des personnes que j’ai côtoyées qui sont toujours en activité dans ce club. Je considère la Juventus comme ma deuxième maison après cinq ans merveilleux passés en tant que joueur avec beaucoup de titres et une année comme entraineur en Série B. Elle a été écourtée. Je l’ai écourtée.»

Pour rappel, Didier Deschamps avait pris les rênes de la Juventus en Serie B, après le scandale du Calciopoli. Il a obtenu 30 victoires, 14 nuls et 4 défaites, sur le banc de la Vieille Dame.