Equipe de France, Varane : « Ce n’est pas mon rôle de conseiller Mbappé »
Raphaël Varane (28 ans) s’est longuement exprimé sur les propos tenus par Kylian Mbappé (22 ans), ces dernières heures. Il n’a pas d’avis concernant son souhaite de quitter le PSG.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/05/Raphael-Varane-Equipe-de-France.jpg)
Le défenseur des Bleus a d’abord commenté le malaise ressenti par l’attaquant parisien, après l’Euro : « Dans le groupe, c’est clair et cela a été clair après la Suisse : on est ensemble. On assume ensemble. On ne laisse personne de côté et cela ne changera pas. Ce sont les valeurs de ce groupe », a-t-il confié aux journalistes présents.
« Mbappé prendre la décision avec sa famille »
Il ne souhaite ensuite pas donner d’avis, au sujet de son possible départ de Paris : « Pour moi, je n’ai pas de conseil à lui donner. Il sait parfaitement ce qu’il doit faire. Il a ses envies. Il prendra la décision avec sa famille et il saura bien ce qu’il veut. Lui sait où il veut aller, s’il veut partir ou rester au PSG. Il a la maturité pour prendre la décision avec calme et tranquillité. » Il admet que le Real Madrid traverse une période délicate : « Je connais les critiques possibles, car il y a une exigence très élevée. Même en étant premier, il y a de l’exigence. La réponse est collective. » Il a enfin conclu, concernant l’avenir de Mbappé : « Il décidera avec ses proches. Il a la tête sur les épaules et sait ce qu’il veut. Ce n’est pas mon rôle de le conseiller. »
Pour rappel, Mbappé a confirmé avoir voulu quitter le PSG, cet été. Il n’a pas non plus exclu l’idée d’une prolongation, ces prochains mois.