Mercato PSG : une nouvelle offre sur la table pour Mbappé ?

Le Paris Saint-Germain continue de croire à une prolongation du contrat de l’attaquant français Kylian Mbappé, libre en juin prochain.

Kylian Mbappé, PSG-Clermont

S’ils ont pour le moment échoué à faire signer un nouveau bail au footballeur de 22 ans, les dirigeants parisiens ne lâchent pas l’affaire. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale aurait l’intention de formuler une nouvelle offre au champion du monde 2018. Après avoir proposé à l’ancien Monégasque de s’inscrire sur le long terme, l’état-major parisien souhaiterait cette fois que le joueur signe un contrat de courte durée, assorti toujours d’un salaire XXL qui en ferait le membre de l’effectif de Mauricio Pochettino le mieux payé.

Désireux cet été de quitter le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’a pas fermé la porte à une prolongation. En parallèle, le Real Madrid scrute de près l’évolution de sa situation et croise les doigts pour que le numéro 7 parisien ne rempile pas, afin de pouvoir s’attacher libre ses services dès le mois de janvier 2022. Ce qui a agacé le directeur sportif brésilien Leonardo, très critique envers la Maison Blanche et son président Florentino Perez.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain au cours du mercato estival 2018, pour la somme de 145 millions d’euros, Kylian Mbappé a marqué 136 buts en 182 matchs toutes compétitions confondues.