Barça : une révélation ahurissante sur le transfert de Griezmann

Le FC Barcelone est dans une situation financière très inquiétante. Ferran Reverter, le directeur général du club, a fait une révélation hallucinante sur le recrutement d’Antoine Griezmann (30 ans), en 2019. Les dirigeants de l’époque se sont rendu compte dans les heures qui ont précédé la conclusion du deal qu’ils ne disposaient pas de la trésorerie pour le payer…

Antoine Griezmann, Atlético Madrid Espanyol Barcelone

Ferran Reverter, directeur général du FC Barcelone, a analysé en profondeur la situation financière du club, ces dernières semaines. Il a révélé qu’il avait été en situation de faillite comptable, en mars, mais qu’il était parvenu à refinancer la dette, grâce à son statut d’association sportive. Il fait d’autres annonces et en particulier concernant la venue d’Antoine Griezmann : « Quand ils recrutaient des joueurs, personne ne réfléchissait à savoir si on pouvait les payer. La même nuit où on a recruté Griezmann, ils se sont rendu compte qu’il n’y avait pas d’argent pour le signer, et ils ont dû demander de l’argent à un autre fonds. Ils sont allés chercher un prêt de 85 millions d’euros pour couvrir le coût de l’opération. »

Entre l’automne 2018 et mars 2021, la masse salariale du club catalan est passée de 471 millions d’euros à 759 millions d’euros. Elle serait désormais de 155 millions d’euros et les dirigeants espèreraient boucler la saison avec un bénéfice de 5 millions d’euros. Antoine Griezmann a quant à lui fait son retour à l’Atlético Madrid.