Mercato - Newcastle : un budget XXL pour le mercato hivernal ?
Newcastle pourrait investir 220 millions d’euros pour se renforcer, lors des prochains mercatos. Il pourrait même se permettre de tout dépenser cet hiver.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/04/Stade-Newcastle-United-Magpies.jpg)
Si l’on en croit les éléments relayés par le Telegraph, les dirigeants des Magpies ont de grosses ambitions pour la seconde partie de saison. Ils seraient disposés à mettre 220 millions d’euros sur la table pour renforcer l’équipe, ces prochains mercatos. Et le club pourrait même se permettre de tout dépenser cet hiver sans risquer une sanction, à la fois par la Premier League et le fair-play financier de l’UEFA. Il serait protégé par la gestion opérée par Mike Adhley, ces dernières saisons.
Pour rappel, le club anglais a été racheté pour un montant de 350 millions d’euros par un consortium saoudien porté par le Fonds public d’investissement (FIP). Le nom d’Antonio Conte est notamment cité pour succéder à Steve Bruce, lequel ne devrait pas résister à la révolution annoncée. Le technicien est libre depuis son départ de l’Inter Milan, avec qui il a remporté la Serie A 2020-2021.
Il y a quelques jours, Amanda Staveley, dirigeante de Magpies, a évoqué le cas de Kylian Mbappé, lequel sera bientôt en fin de contrat avec le PSG. Elle est restée très prudente, sur le niveau des recrues à venir.