Equipe de France, Deschamps : « Benzema a cette rage de vaincre »

Menée, l’équipe de France a renversé dimanche soir l’Espagne (2-1), au stade San Siro de Milan, en finale de la Ligue des Nations.

Karim Benzema, Equipe de France

Comme en demi-finales contre la Belgique (3-2), Karim Benzema s’est montré décisif. Alors que les Bleus étaient dos au mur sur une réalisation de Mikel Oyarzabal, l’attaquant du Real Madrid a égalisé d’une somptueuse frappe enroulée du droit. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à l’égard du footballeur de 33 ans, désigné meilleur joueur de la rencontre et auréolé de son premier trophée en sélection.

« Karim est un joueur essentiel. Il l’a prouvé sur les deux matchs. Il a une qualité évidente qui saute aux yeux. Il est dans la lignée de ce qu’il réalise depuis un moment avec son club. Il a cette rage de vaincre. Il est là pour ça. C’est quelque chose qui est très communicatif aux autres joueurs. Je suis heureux pour lui. Il a besoin de ça. Je ne pense pas qu’il jouera encore quatre ou cinq compétitions. Ce n’est pas le titre le plus important, mais il a tout fait et été très important pour nous. »