Equipe de France, Deschamps : “Benzema a cette rage de vaincre”

Menée, l’équipe de France a renversé dimanche soir l’Espagne (2-1), au stade San Siro de Milan, en finale de la Ligue des Nations.

Karim Benzema, Equipe de France

Comme en demi-finales contre la Belgique (3-2), Karim Benzema s’est montré décisif. Alors que les Bleus étaient dos au mur sur une réalisation de Mikel Oyarzabal, l’attaquant du Real Madrid a égalisé d’une somptueuse frappe enroulée du droit. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à l’égard du footballeur de 33 ans, désigné meilleur joueur de la rencontre et auréolé de son premier trophée en sélection.

“Karim est un joueur essentiel. Il l’a prouvé sur les deux matchs. Il a une qualité évidente qui saute aux yeux. Il est dans la lignée de ce qu’il réalise depuis un moment avec son club. Il a cette rage de vaincre. Il est là pour ça. C’est quelque chose qui est très communicatif aux autres joueurs. Je suis heureux pour lui. Il a besoin de ça. Je ne pense pas qu’il jouera encore quatre ou cinq compétitions. Ce n’est pas le titre le plus important, mais il a tout fait et été très important pour nous.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)