Angers : Thomas en remet une couche sur l’arbitrage

Romain Thomas (33 ans) n’a vraiment pas digéré les décisions arbitrales prises durant le match PSG-Angers (2-1), vendredi. Il parle d’incompétence.

Romain Thomas, PSG Angers

« Quand l’arbitre va voir la VAR, je lui dis : ‘Attention, ça se passe en amont’. Il me dit que ça a été vérifié. Je dis : ‘Alors, là, il y a un gros problème de compétence’. Le problème est là : les arbitres ne veulent plus se déjuger parce qu’ils perdent des points dans leur classement », a-t-il déclaré dans L’Équipe. Il a clairement accusé : « Ils n’ont pas cette humilité. Moi, quand je fais une erreur, je l’assume. Quand eux en font, ils doivent le dire aussi. J’appelle cela de l’incompétence. Je me demande si tous les arbitres connaissent les règles et s’ils savent bien utiliser la VAR. Déjà que je les trouve limite au niveau physique pour suivre les actions… »

Pour rappel, Mauro Icardi a obtenu un penalty très litigieux, en fin de match, vendredi. Il a permis aux Parisiens de prendre un avantage définitif, à quelques minutes de la fin de la rencontre. Angers a également fait part de sa colère, sur les réseaux sociaux.