Bordeaux, Petkovic : « On a permis à Nantes de revenir dans le match »

Vladimir Petkovic a confié son analyse du match nul concédé par ses troupes, contre Nantes (1-1), ce dimanche. Il pense qu’elles n’ont pas été récompensées du jeu produit.

Vladimir Petkovic, Bordeaux

« Dans l’ensemble, on a fait un bon match défensivement et offensivement. Nous avons fait 25 premières minutes excellentes, puis avec moins de courses et quelques erreurs de trop, on a permis à Nantes de revenir dans le match. On a pris un but lorsque l’on était à dix et dans les moments difficiles, quand on ne gagne pas souvent, tous les petits détails sont un poids et travaillent contre nous. Il faut continuer à travailler et y croire de plus en plus. À la fin, je pense que Nantes est plus heureux de ce point que nous », a estimé le technicien né à Sarajevo, en conférence de presse.

« On a vu qu’il manque quelque chose »

Il a apprécié le comportement de ses joueurs, tout au moins jusqu’à ce que les Nantais se reprennent : « Tout le temps que l’on a travaillé en tant qu’équipe, nous avons produit un très bon jeu. Quand on commence à lâcher, on perd du terrain. On a perdu 15 mètres et là, les occasions pour l’adversaire interviennent. Ce qui me désole le plus, c’est cette blessure de Hwang, j’espère que ce n’est rien de grave. Je ne suis pas déçu de la rentrée des remplaçants, mais on a vu qu’il manque quelque chose, ça peut arriver, on a encore besoin de temps. »

Les Girondins de Bordeaux occupent la 17e position du classement de Ligue 1, avec 8 points obtenus en 10 journées. Ils restent sous la menace du premier relégable, Brest.