Mercato PSG : le Barça serait entré dans la danse pour Mbappé

En grande difficulté financière, le FC Barcelone n’en aurait pas moins coché le nom de Kylian Mbappé (22 ans), en vue du mercato estival. Le club blauragan aurait l’intention de lui faire une proposition de contrat.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

Si l’on en croit les renseignements rapportés par As, le Real Madrid n’est pas le seul à être positionné sur le dossier de l’attaquant du PSG. Le FC Barcelone aurait l’intention de recruter une star, l’été prochain, et envisagerait de participer à la course à sa signature. Il faudra toutefois y mettre les moyens, alors que les Qataris disposent de grosses ressources pour le convaincre de rester.

L’information est étonnante, dans la mesure où le club barcelonais semble encore dans la nécessité de réduire sa masse salariale. Pour autant, le rééchelonnage de sa lourde dette (on parle de 1,3 milliard d’euros) pourrait lui permettre de dégager des fonds pour faire venir le Français. Il reste à voir si le challenge sportif pourrait également attirer le joueur, alors que l’équipe de Ronald Koeman paraît loin du niveau des dernières années.

Kylian Mbappé est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2022. Il a ouvert la porte à une possible prolongation, mais aussi indiquait qu’il ne souhaitait pas penser à son avenir maintenant.