Juventus : Chiellini a très mal pris le départ de Ronaldo

Giorgio Chiellini (37 ans) n’a pas du tout aimé l’attitude de Cristiano Ronaldo (36 ans), lors du mercato estival. Il pense qu’il aurait dû quitter le club plus tôt, de façon à lui permettre de compenser son départ.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

« Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé… Son départ a été un choc, on l’a payé au niveau des points perdus les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu’il parte le 1er aout. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat avec une meilleure préparation. Nous sentions qu’il pouvait partir cet été. Ronaldo avait besoin de nouveaux défis. L’équipe jouait pour lui. C’était le moment où les chemins devaient se séparer. S’il était resté, il aurait évidemment été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur », a pesté le défenseur italien lors d’un entretien accordé à DAZN.

Les deux joueurs ne passeront apparemment pas leurs vacances ensemble. Cristiano Ronaldo a quitté la formation turinoise après y avoir passé trois saisons. Il a totalisé 101 buts en 134 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a rejoint les rangs de Manchester United, en toute fin de mercato, dans le cadre d’un transfert de 15 millions d’euros. On peut supposer que son départ était également voulu par ses dirigeants, lesquels font face à une situation financière très délicate. Giorgio Chiellini évolue quant à lui dans la formation de la Vieille Dame depuis 2004, pour un total de matchs joués de 542. Il est très attaché au maillot bianconero.