PSG : Neymar précise ses propos sur son avenir en sélection

À l’occasion d’un entretien accordé à Red Bull, Neymar (29 ans) est revenu sur ses propos concernant sa possible retraite internationale, après le Mondial qatari. Il ne pensait pas qu’ils provoqueraient une telle polémique.

Neymar, match Brésil-Uruguay

« J’ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du monde et que j’y ferais face de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%. Car, c’est comme ça que je m’y prends quand j’ai un match. S’il y a un match demain, ce match pour moi, c’est comme si c’était le dernier de ma vie. Donc, pour cette Coupe du monde qui approche, j’y pense comme si c’était la dernière pour moi parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver », a déclaré l’attaquant parisien.

« Les gens ont compris une chose complètement différente »

Il a précisé l’humeur dans laquelle il se trouvait, au moment de l’interview : « Quand j’ai dit ça, c’était un peu controversé, les gens ont dit que je voulais arrêter de jouer au football et que j’allais quitter l’équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je la vois comme si c’était la dernière (la Coupe du monde 2022, NDLR). Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver », a-t-il poursuivi.

Neymar est particulièrement critiqué pour ses prestations, ce début de saison. Eric Di Meco a notamment conseillé à Mauricio Pochettino de ne plus le titulariser.