PSG : Nivet explique pourquoi Messi n’y arrive pas en Ligue 1

Benjamin Nivet croit savoir pourquoi Lionel Messi (34 ans) ne parvient pas à faire la différence, en Ligue 1.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, l’ancien joueur de Troyes a donné son sentiment sur les débuts de l’Argentin. Il pense qu’il doit récupérer de son été agité : « Je ne trouve pas ça inquiétant parce que je ne le trouve pas bien physiquement. Je pense qu’il faut lui laisser du temps. Il y a eu la Copa America, il a été blessé. Là, il avait encore une petite gêne musculaire. Il y a eu tous les voyages en sélection avec le décalage horaire », a-t-il confié.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

« Quand on a joué 20 ans dans le même club… »

Il considère aussi que l’ancien blaugrana a besoin de prendre ses repères, dans pays et un football très différents : « Il y a aussi l’adaptation. Le football français n’est pas le même que le football espagnol. Il y a beaucoup plus d’espaces dans le football espagnol, donc il faut qu’il s’adapte et gère sa vie privée. Quand on a joué 20 ans dans le même club, ce n’est pas évident. Je ne suis pas du tout inquiet parce qu’on sent que c’est un extraterrestre. Il y a aussi des bonnes connexion avec Mbappé. Je pense que ça pourra faire une bonne association avec Mbappé quand il aura retrouvé son meilleur niveau. Il a besoin de joueurs en profondeur. »

Javier Pastore a également demandé de la patience pour le sextuple Ballon d’Or. Pour rappel, Lionel Messi ne prendra pas part au match prévu contre Leipzig, mercredi.