Newcastle : Emery chez les Magpies, ça se précise

Unai Emery resterait la grande priorité de Newcastle, pour prendre les rênes de son équipe première. Le club qui est désormais la propriété des Saoudiens serait disposé à payer une indemnité à Villarreal, pour recruter le technicien espagnol.

Unai Emery, Villarreal

Selon les éléments obtenus par le Times, l’ancien coach du PSG pourrait rejoindre le club de Newcastle, dans les prochains jours. Le média croit savoir qu’un contrat de trois ans l’attend, en Angleterre, et qu’il pourrait être sur le banc contre Brighton, samedi (18h30). Les Magpies verseraient 6 millions d’euros à Villarreal, comme indemnité, pour le recruter.

Unai Emery, Villarreal

Info ou intox ? Unai Emery tient le poste d’entraîneur du Sous-marin jaune depuis l’été 2020. Il a depuis remporté la Ligue Europa, sa quatrième depuis le début de sa carrière, après celles gagnées au FC Séville. Il connaît bien la Premier League, étant donné qu’il a coaché Arsenal en 2018-2019 (avec une finale de Ligue Europa à la clé).

Villarreal pointe pour l’instant à la 13e position du classement de Liga, avec 12 points obtenus en 11 rencontres. Newcastle s’est lui séparé de Steve Bruce, il y a deux semaines.