Mercato - Barça : Xavi sort du silence et affiche ses intentions

Xavi s’est exprimé devant les journalistes sur sa situation. L’entraîneur d’Al-Sadd clame haut et fort son envie de s’installer sur le banc du FC Barcelone, en réponse au refus de sa direction de le laisser partir.

Xavi Hernandez

“Les deux clubs sont en pourparlers. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais je suis une personne positive. C’est une question de bon sens. Ils doivent être d’accord. Cela fait des jours que je parle au Barça, tout est prêt. Les deux clubs connaissent ma position et j’espère qu’une solution sera bientôt trouvée. Je suis très excité de rentrer chez moi, j’espère que cela arrivera. Retourner à Barcelone serait spectaculaire et excitant”, a prévenu le technicien de 41 ans auprès des médias catalans.

Xavi Hernandez

Débarqués au Qatar pour trouver un terrain d’entente, les dirigeants du Barça proposeraient à l’Espagnol un contrat jusqu’en juin 2024. En attendant l’issue du dossier, les Blaugrana ont décidé de confier les clés de l’équipe à Sergi Barjuan, désigné entraîneur par intérim après le limogeage du Néerlandais Ronald Koeman. Après avoir dirigé les partenaires de Memphis Depay sur le terrain du Dynamo Kiev (1-0), mardi soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le coach de 49 ans enchaînera samedi au Celta Vigo, dans le cadre de la 13e journée de Liga.