OM : Sampaoli charge les incidents contre la Lazio

Le match entre l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome (2-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa), jeudi soir à l’Orange Vélodrome, a été marqué par des débordements en tribunes.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

La rencontre a été arrêtée pendant quelques instants en fin de première période après le jet de projectiles par des supporters marseillais, au moment d’un corner à l’avantage du club italien. Interrogé par les journalistes sur ces incidents, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli ne s’est pas privé de critiquer l’attitude des personnes concernées.

« C’est dommage et ça n’avait pas de sens. On contrôlait totalement le match, il ne restait que cinq minutes avant la mi-temps. C’est une situation qui a été négative pour nous. Les gens devraient être là pour profiter du spectacle et non pas pour faire ce genre de choses. Je trouve très ridicule ce type de comportement, car le match ne mérite pas cela. »

Pour rappel, l’Olympique de Marseille est menacé par de lourdes sanctions après les incidents survenus le 24 octobre dernier durant le Clasico face au Paris Saint-Germain à l’Orange Vélodrome (0-0, 11e journée de Ligue 1), la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel ayant placé le dossier en instruction.