Mercato - Real Madrid : les détails de la prolongation de Vinicius révélés

Le média espagnol ABC croit connaître les chiffres de la prolongation du contrat qui sera offerte par le Real Madrid à Vinicius Junior.

Vinicius Junior, Real Madrid

Nos confrères affirment que la direction merengue attendra la fin de la saison 2021-2022 pour officialiser la nouvelle. L’attaquant brésilien rempilera pour six années, soit jusqu’en juin 2028, et bénéficiera d’une augmentation de salaire. Alors qu’il perçoit actuellement 3,5 millions d’euros annuels, le footballeur de 21 ans touchera à minima 5,5 millions d’euros par saison, des émoluments susceptibles d’être revus à la hausse avec des bonus dont les détails n’ont pas filtré. Enfin, la clause libératoire de l’ancien joueur de Flamengo pourrait passer de 700 millions à 1 milliard d’euros.

Vinicius Junior, Real Madrid

Acheté par la Maison Blanche au cours de l’été 2018 pour la somme de 45 millions d’euros, Vinicius Junior a depuis disputé 133 matchs toutes compétitions confondues, pour 23 buts et 30 passes décisives. Depuis le début de cet exercice, l’international auriverde a marqué 9 buts et offert 7 passes décisives en 15 rencontres.