Equipe de France : Domergue regrette que Deschamps ne calcule pas Clauss

Xavier Domergue voudrait que Didier Deschamps se penche plus sérieusement sur les prestations de Jonathan Clauss (29 ans), du côté du RC Lens. Il pense qu’il pourrait aider les Bleus.

Jonathan Clauss, RC Lens

Au micro de RTL, le journaliste a regretté que le sélectionneur n’ait pas retenu le défenseur nordiste pour les matchs face au Kazakhstan et à la Finlande : « Ce n’est pas la première fois qu’on se pose la question ou qu’on l’évoque, mais la saison dernière déjà alors que c’était sa première saison au haut niveau. Même si on aime le joueur, je comprenais que Deschamps ne l’appelle pas. Mais là, il fait quand même deux saisons à haut niveau avec des statistiques, de l’influence et de la régularité. Dans un système avec trois derrière, c’est logique qu’on se pose la question, même s’il le surveille », a-t-il déclaré.

Arrivé en provenance de Bielefeld en 2020, le natif de Strasbourg a disputé 48 matchs et marqué 5 buts avec le RCL, toutes compétitions confondues. Il avait fait part de son rêve de revêtir la tunique de l’équipe de France, en septembre, mais n’a pour l’instant jamais été appelé par Didier Deschamps.

Jonathan Clauss, RC Lens