PSG : Leonardo s’emporte sur les sélections de Messi et Paredes

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a poussé un coup de gueule sur la convocation par la Fédération argentine de football de Lionel Messi et Leandro Paredes.

Leonardo, PSG, Paris

Bien que blessés et absents samedi soir à Bordeaux (3-2, 13e journée de Ligue 1), l’attaquant de 34 ans et le milieu de terrain de 27 ans ont été appelés par le sélectionneur de l’Albiceleste Lionel Scaloni pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Uruguay (13 novembre) et le Brésil (17 novembre). L’ancien joueur du FC Barcelone est pourtant touché aux ischio-jambiers et au genou, tandis que l’ex-footballeur du Zénith Saint-Pétersbourg est blessé à la cuisse.

Interrogé par Le Parisien, le dirigeant brésilien a pesté contre l’incapacité du club de la capitale à retenir les deux joueurs. “Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa.” Il reste désormais savoir quel temps de jeu sera donné au duo et si le staff médical argentin prendra le risque d’aggraver leurs pépins respectifs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)