Antoine Simmoneau, correspondant de L’Équipe en Espagne, pense que Sergio Ramos est loin d’être tiré d’affaire concernant son mollet. Les médecins qui l’ont suivi ne croiraient pas à son retour.
« Il a des blessures récurrentes au mollet qui le font rechuter constamment notamment lorsqu’il fait des efforts. Il y a de vrais doutes sur sa capacité à retrouver son niveau et à enchaîner. Mais s’il arrive à revenir, il sera un vrai leader. Sur son état physique, il y a des doutes. Les médecins qui l’ont suivi sont très circonspects », a expliqué le journaliste au micro de L’Équipe du Soir.
Quand les dirigeants et le staff parisien paraissent confiants sur le retour prochain du défenseur, les journalistes espagnols lui prédisent le pire. Une campagne médiatique qui aurait d’ailleurs fortement agacé Nasser Al-Khelaïfi, si l’on en croit les révélations de L’Équipe. Débarqué en juillet, Sergio Ramos travaille depuis pour retrouver les terrains. Il a repris l’entraînement collectif et semble bien en passe de renouer avec la compétition.
Dominique Séverac pense qu’il peut chiper la place de Presnel Kimpembe, qu’il juge décevant, cette saison.