PSG, Pochettino : « Regarder Messi, c’est comme de la musique classique pour mes yeux »

Lors d’un entretien accordé à la Ligue 1, Mauricio Pochettino a confié son admiration pour Lionel Messi (34 ans). Il ne pense pas plus pouvoir lui apprendre son métier qu’à Neymar (29 ans) ou Kylian Mbappé (22 ans).

Lionel Messi, PSG-Manchester City

« Regarder un joueur comme Messi, c’est comme de la musique classique pour mes yeux. Pour mes oreilles ? Non pour mes yeux. Si vous pouvez décrire de la musique classique dans une vision, c’est Messi en train de jouer au football. C’est de la musique classique pour mes yeux », a confié le technicien argentin (propos relayés par Yahoo).

Lionel Messi, PSG-Manchester City

« C’est impossible de les conseiller »

L’entraîneur du PSG a conscience d’avoir un rôle limité, avec ce type de joueurs (Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé) : « Je pense que vous ne pouvez pas apprendre à ce genre de joueurs comment ils doivent se comporter sur le terrain. Ils ont un incroyable talent. Ils ont seulement besoin de temps afin de créer ce lien. Un conseil à leur donner ? C’est impossible de les conseiller. Ils vont se comporter en fonction de comment ils se sentent, car ils vivent comme ils sentent, ils jouent comment ils sentent à travers leurs émotions. Je pense qu’ils sont assez intelligents pour savoir ce qu’ils doivent faire. Je pense qu’ils ressentent la responsabilité d’être au PSG, de gagner et de donner de bonnes choses. Je pense qu’ils ont besoin de temps pour trouver leur place et à commencer à avoir une dynamique ensemble. Les grands joueurs ont besoin de temps pour créer des contacts, des liens. Après, ils profitent du football, car ils sont à la même page », a-t-il poursuivi.

Lionel Messi n’a pour l’instant pas donné la pleine mesure de son talent, en France. Il n’a pas inscrit le moindre but en 5 apparitions, en Ligue 1. Il a en revanche marqué 3 fois en 3 rencontres de Ligue des Champions. De retour de blessure, il devrait participer aux prochains matchs de l’Argentine.