Mercato Tottenham : Kane et son transfert avorté à Manchester City

L’attaquant de Tottenham, Harry Kane, est revenu devant les journalistes sur les rumeurs autour de son avenir durant le dernier mercato estival.

Harry Kane, Tottenham

Interrogé sur ses velléités de départ à Manchester City en marge du rassemblement de la sélection anglaise, opposée ce vendredi à l’Albanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le footballeur de 28 ans affirme qu’il n’a pas été trop perturbé par l’échec des pourparlers entre les deux parties. « De toute évidence, il y a eu beaucoup de discussions et de spéculations au cours de l’été. C’est la première fois que ça m’arrive vraiment. Mais cela fait partie intégrante d’un grand joueur et je pense que je l’ai bien géré. »

Un temps désireux de changer d’air, l’avant-centre des Spurs aurait revu son plan de carrière. Le Londonien n’aurait plus l’intention de quitter le club de la capitale, en raison de la nomination au poste d’entraîneur de l’Italien Antonio Conte qui a été choisi pour succéder au Portugais Nuno Espirito Santo.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le finaliste de la Ligue des champions 2019, Harry Kane a marqué 7 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2021-2022, pour une seule réalisation en dix rencontres de Premier League. En 352 apparitions avec le maillot de Tottenham, le Londonien a trouvé à 228 reprises le chemin des filets.