PSG : Moatti explique le traitement subi par Ramos en Espagne

Etienne Moatti a recontextualisé les informations parues en Espagne sur Sergio Ramos (35 ans), ces dernières semaines. Il pense que la haine manifestée par certains contre le PSG n’y est pas étrangère.

Sergio Ramos PSG

Au micro de la chaîne L’Équipe, le journaliste a donné son analyse du traitement infligé à l’ancien capitaine madrilène dans les médias espagnols : « J’espère pour Ramos et pour le PSG qu’il va revenir à un bon niveau. Mais en Espagne, la perception de Ramos est beaucoup liée au PSG. En Espagne, on adore se foutre de la gueule du PSG. Ce dont ils rêveraient en Espagne, c’est que Ramos soit bouilli de manière à ce que le PSG ait fait une très mauvaise affaire. Cet aspect-là compte beaucoup dans la perception qu’on a en Espagne du cas Ramos. On a vu quand il y a eu la présentation de Xavi au Barça, il y a eu des insultes sur le PSG. Je vais beaucoup en Espagne et on me parle en permanence du PSG. C’est toujours dans un esprit de moqueries, de souhaiter que ce club se casse la figure », a-t-il déclaré.

Sergio Ramos PSG

Pour rappel, plusieurs journalistes ibériques ont affirmé que le défenseur ne retrouverait jamais son meilleur niveau, voire qu’il ne serait plus en mesure de rejouer. Or le joueur a repris l’entraînement collectif, cette semaine, et pourrait bientôt reprendre la compétition.