OM : Courbis pense que Sampaoli ne surprend plus personne

Rolland Courbis considère que l’équipe de Jorge Sampaoli va droit dans le mur. Il pense que la tactique de l’Argentin a été comprise par les adversaires.

Rolland Courbis

« J’aimerais me tromper, qu’il ne manque pas quelques points à l’OM pour être en Ligue des Champions au soir de la 38e journée. Mais si tu regardes le parcours de Marseille depuis Moscou, ce n’est pas exceptionnel. Après, il faut se mettre à la place de Sampaoli, c’est très difficile d’être le coach de l’OM avec des matchs tous les trois jours », a déclaré l’ancien entraîneur marseillais sur l’antenne de RMC.

« L’OM ne surprend plus personne… »

Il s’attend à ce que l’OM le paie, ces prochaines semaines : « Il faut s’occuper des compos d’équipe, des adversaires, de la gestion des suspendus et des blessés, des changements… Sauf que ces derniers temps, il fait des trucs inventés, avec Lirola à gauche par exemple. Sampaoli lui-même me paraît être perdu. Donc si Marseille ne se calme pas, et s’il faut inventer quelque chose à chaque fois pour surprendre l’adversaire, ça va être compliqué. Car avec le schéma actuel de Sampaoli, l’OM ne surprend plus personne. Marseille a un effectif pour faire une très bonne saison, mais dans une organisation classique, en 4-2-3-1 ou en 3-4-3. Tout cela avec l’handicap de l’Europa League… », a-t-il poursuivi.

Eric Di Meco a également critiqué les choix de l’entraîneur olympien. L’OM affrontera l’OL au Groupama Stadium, dimanche soir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour l’Argentin…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)