Barça : Éric Garcia voit du Luis Enrique et du Guardiola en Xavi

Eric Garcia (20 ans) a donné son sentiment sur les débuts de Xavi, au Barça. Il n’a pas hésité à le comparer à Luis Enrique et Pep Guardiola.

Xavi, Barça, FC Barcelone

« Je n’ai pu m’entraîner que depuis lundi, mais ce que j’ai vu, c’est que Xavi est une légende du club, il connaît parfaitement le club et vous pouvez voir que le système de jeu est le même que celui qu’il avait en tant que joueur lorsque Pep et Luis Enrique étaient ici. Et le caractère qu’il imprime est très important pour l’équipe », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City lors d’un entretien donné à Sport.

Il voit des similitudes entre les entraînements : « La vérité est que je vois des choses chez Pep et Lucho aussi, des choses très similaires et c’est vrai que Xavi essaie de les mettre en œuvre. Plus que tout, la façon dont il essaie de transmettre sa vision du football », a-t-il continué.

Revenu au club l’été dernier, Éric Garcia totalise pour l’instant 12 rencontres sous la tunique blaugrana, toutes compétitions confondues. Il a eu le temps d’écoper de 2 cartons rouges (1 en Ligue des Champions et 1 en Liga). Xavi s’est quant à lui félicité du retour de Daniel Alves.