OL-OM, Labrune : « C’est une urgence absolue »

Vincent Labrune a lâché quelques mots, suite à la réunion qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur. Il pense que l’entretien entre les instances et le gouvernement a été constructif.


« Il n’y a pas d’ambiguïté. Le football professionnel français s’est présenté de façon unie, solidaire et déterminée. La réunion a été constructive. Tout le monde s’est entendu sur les objectifs. C’est un fléau, une urgence absolue, nous avons conscience de notre responsabilité », a déclaré le président de la LFP devant les micros. Il s’était déjà exprimé hier, pour confier son dépit face à la multiplication des incidents. Il a été particulièrement critiqué, ces derniers jours, certains comme Jérôme Rothen demandant carrément sa démission.

Une nouvelle réunion a été programmée pour dans quinze jours. Les instances disposent donc d’un peu de temps pour faire des propositions. Gérald Darmanin a quant à lui promis des démarches rapides visant à lutter contre les violences auxquelles sont confrontés les clubs français. La commission de discipline a pour l’instant sanctionné l’OL d’un huis clos total, en attendant ses décisions finales.