Le 7e Ballon d'Or décroché lundi dernier par Lionel Messi a suscité de vives réactions. Nombreux sont les observateurs et les supporters à contester le sacre de l'attaquant argentin.

Messi Ballon d'Or 2021

Arrivé en tête des votes avec 613 points, devant Robert Lewandowski (580 pts), Jorginho (460 pts) et Karim Benzema (239 pts), le footballeur du Paris Saint-Germain ne fait pas l'unanimité pour cette édition 2021. L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, n'a par exemple pas caché qu'il aurait préféré que le trophée soit remis à l'attaquant polonais du Bayern Munich.

Face aux critiques subies par son fils, Jorge Messi a publié sur Instagram un message pour le moins très clair sur son état d'esprit. “Bla bla bla… Continuez”, a-t-il écrit en associant son texte avec une photo de l'ancien Barcelonais en train de poser avec le précieux sésame.

Lionel Messi a tout de même reçu plusieurs soutiens de taille. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, et son homologue de Manchester City, Josep Guardiola, ont pris fait et cause pour “La Pulga”.