Rennes, Genesio : « Le plus important était de réenclencher une bonne dynamique »


Le Stade Rennais s’est finalement imposé à Saint-Étienne (5-0), ce dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1. Après le match, Bruno Genesio s’est dit satisfait du comportement de ses troupes.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

« Le plus important était de réenclencher une bonne dynamique après la défaite contre Lille. C’est fait avec une belle victoire et on est très satisfait. Nous avons réussi à être plus efficaces et à corriger certaines choses dans notre jeu, à l’approche de la surface notamment. Nous avions identifié les espaces qu’il y avait dans le dos de la défense de Saint-Étienne. Nous ne l’avions pas très bien fait face à Lille. En dehors du système adopté, c’est l’animation qui m’a plu », a expliqué le coach breton en conférence de presse.

« Terrier est en train de progresser sur l’agressivité »

Le coach rennais a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve l’ASSE : « Ce n’est pas sur ce match que l’on peut juger le potentiel de Saint-Étienne. Je maintiens qu’elle n’est pas à sa place. » Il a enfin commenté la concurrence qui règne dans son secteur offensif : « Martin Terrier a toutes les qualités d’un joueur de haut niveau, tactiquement et dans ses déplacements. Il est en train de progresser sur l’agressivité. C’est son premier triplé en professionnel et je suis très content d’avoir des attaquants qui performent comme lui ou Gaëtan Laborde. »


Pour rappel, son homologue stéphanois, Claude Puel, a été mis à pied, après la rencontre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)