Le travail réalisé par les instances et le gouvernement devrait bientôt porter ses fruits, en ce qui concernant les mesures de sécurité des stades. Des annonces seront faites la semaine prochaine, a indiqué le président de la LFP, Vincent Labrune.

Plusieurs réunions ont eu lieu entre les instances et les autorités, ces dernières semaines. Elles avaient pour principal sujet la sécurité dans les stades de Ligue 1. Elles vont bientôt aboutir sur des décisions : “On va annoncer des mesures en fin de semaine prochaine, de façon à ce que ces problèmes cessent. Il faut qu’on soit intransigeants, qu’on réagisse vite et bien”, a indiqué Vincent Labrune, lors de l’assemblée générale de la FFF, ce samedi.

Au dernières nouvelles, ces mesures pourraient se décliner en trois points principaux : vérifier que les systèmes de vidéo-protection sont opérationnels, généraliser la mise en place d’un système de filet amovible dans tous les stades et qui pourrait être activité au cas par cas, et installer des systèmes anti-intrusion (grilles, plexiglas, barrières, etc.).

Pour rappel, l’OL a écopé d’un retrait d’un point, suite à l’incident survenu face à l’OM. Le match sera rejoué à huis clos.