Duje Caleta-Car (25 ans) pourrait quitter l’OM, à l’occasion du mercato hivernal. Plusieurs clubs anglais le garderaient dans leur collimateur.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

L’international croate avait refusé de quitter Marseille, dans les dernières heures du mercato estival. Wolverhampton et Valence étaient notamment emballés par son profil, mais sa femme venait d’accoucher et il avait décliné leurs propositions. Il faut aussi se souvenir qu’il avait été retenu contre son gré, malgré une offre de 20 millions d’euros de Liverpool, durant le marché des transferts hivernal précédent. Il pourrait finalement quitter l’OM dans les prochaines semaines, selon L’Équipe. Plusieurs clubs anglais auraient en effet toujours son nom sur leur short-list.

Cette saison, le défenseur est confronté à une lourde concurrence, dans l’axe de l'arrière-garde phocéenne. William Saliba paraît avoir un statut inamovible, et Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car se partagent l’autre poste. Luan Peres est quant à lui le seul à pouvoir occuper la position hybride à moitié au centre et sur le côté gauche. De retour dans le onze, dimanche, le natif de Sibenik a réalisé une bonne prestation contre Strasbourg, inscrivant notamment le deuxième but des Marseillais.

Cette saison, DCC a participé à 10 matchs, toutes compétitions confondues. Son contrat porte jusqu’en juin 2023.