Mercato - Barça : les dirigeants auraient fixé un nouvel ultimatum à Dembélé

Les dirigeants blaugranas attendraient encore une réponse d’Ousmane Dembélé (24 ans), concernant une possible prolongation. Un ultimatum aurait été fixé au 25 ou 26 décembre.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Selon les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, le Barça est prêt à refermer le dossier de la prolongation du Français. Dos au mur, le club catalan pourrait se faire à l’idée de son départ gratuit, à la fin du mois. Il resterait persuadé que le joueur veut signer un nouveau contrat, mais serait aussi convaincu que son agent, Ousmane Sissoko, fait barrage. Les dirigeants soupçonneraient ce dernier de faire passer ses intérêts avant ceux de l’attaquant.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Si tout reste en l’état, Ousmane Dembélé sera libre en juin prochain. Et il sera autorisé à discuter avec les autres clubs à partir de janvier. Il avait été recruté pour 135 millions d’euros à Dortmund, en 2017, et a connu plusieurs saisons compliquées en raison de ses multiples blessures. Il a finalement réalisé un exercice 2020-2021 abouti et le Barça s’est alors mis en tête de le faire rempiler. Xavi, le nouveau coach catalan, souhaiterait notamment pouvoir s’appuyer sur lui pour les prochaines saisons.

Pour rappel, le Bayern Munich et des clubs anglais seraient dans le coup pour s’attacher ses services, au terme de la saison.