OL, Hermel : “Lyon est un club profondément malade”

Fred Hermel ne tarit pas d’éloges sur le parcours de Jean-Michel Aulas. Il considère néanmoins que l’OL est très mal en point, en interne.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Au micro de RMC, le journaliste a donné son sentiment sur la situation lyonnaise. Il estime que le mal du club rhodanien est profond : “Il y a quelque chose qui ne va pas très bien à l’OL. Le problème n’est pas que sportif. On sent qu’il y a un problème institutionnel. On sent surtout qu’il y a de gros problèmes avec les supporters. Il y a plusieurs incendies à l’OL. Jean-Michel Aulas n’est pas dans la meilleure période de sa vie de président de l’OL qui est absolument extraordinaire quoiqu’il arrive. Quoi qu’il arrive, son histoire avec l’OL est extraordinaire. C’est l’une des plus belles réussites du football français moderne. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a des problèmes partout au club. Ce qui est terrible, c’est que l’omniprésence de Jean-Michel Aulas qui a pu être très bien à un moment est toujours là. Et l’OL est un club profondément malade, au niveau sportif et au niveau institutionnel. Et j’ai l’impression que l’on essaie de mettre tous les problèmes sur le dos de Peter Bosz”, a-t-il déclaré au micro de la radio.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

L’OL occupe pour l’instant la 13e position du classement de la Ligue 1, avec 24 points. Comme l’OM, il compte un match en moins qui pourrait lui permettre de revenir à la 9e position, à égalité avec Lens. Peter Bosz a quant à lui indiqué qu’il se considérait responsable des mauvais résultats.