OL, Lopes : « On doit être quasiment irréprochables à chaque match »

Anthony Lopes (31 ans) est resté prudent, en conférence de presse, malgré le succès obtenu contre l’OM (2-1). Il pense que l’OL doit enchaîner plusieurs bons résultats pour se redonner une chance de voir le haut du tableau.

Anthony Lopes, OL

“On sait qu’on doit être quasiment irréprochables à chaque match en termes de résultats, d’état d’esprit et de compétences. On part de tellement loin qu’il faut s’accrocher au wagon. À travers ce match, il y a eu beaucoup de sentiments. Rejouer dans un stade vide, c’était compliqué, face à un concurrent direct pour les places européennes. On doit enchaîner une série”, a confié le gardien de but en conférence de presse. Il croit aussi que le mois de février soit décisif : « On doit enchaîner une série de victoires incroyable. On a un gros mois de février, après un gros mois de janvier. Les matchs qui vont se présenter sont très très importants. »

« On doit faire une série assez longue »

Il s’attend à une rencontre difficile face à Monaco : « On est à peu près dans la même dynamique. C’est une très belle équipe, un collectif et des individualités très forts. » Il regrette les erreurs commises en première partie de championnat, lesquelles coûtent cher au classement : « Sur la première partie de saison, on a pas mal fauté. On avance tous ensemble pour aller chercher les meilleurs résultats. On est dans l’urgence de points et on le sera jusqu’à la fin de la saison. » Il lui est enfin difficile de se prononcer sur la fin de la saison : « Chaque match a sa vérité. Là on est dans une autre approche par rapport à la fin de la saison dernière, on doit être dans un état d’esprit de gagneurs. Que ce soit contre Monaco ou une autre équipe, on doit gagner, quoi qu’il arrive. On doit faire une série assez longue pour aller s’installer définitivement en haut. »

Depuis le début de sa carrière, Anthony Lopes totalise 302 matchs avec l’OL. Il a aussi réalisé 105 clean sheets. Son expérience devrait être précieuse, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)