FIFA : les joueurs sont contre un Mondial tous les deux ans

Le syndicat mondial des joueurs de football, la FIFPro, a réalisé un sondage sur le grand projet de la FIFA et de son président, le Suisse Gianni Infantino : la Coupe du Monde biennale.FIFA illustration

D’après le résultat de ce sondage réalisé auprès de 1000 joueurs, 75% d’entre eux se prononcent contre une modification de la périodicité de la plus grande compétition des sélections nationales. Le secrétaire général du syndicat, Jonas Baer-Hoffman, relayé par So Foot, affirme même que “seulement 21% des joueurs pensent que leur voix est respectée et que leur bien-être est suffisamment considéré par la gouvernance du football international.”

Une véritable opposition semble donc se dessiner face à ce projet porté par la FIFA depuis plusieurs mois maintenant. Une Coupe du Monde tous les deux ans mettrait encore plus à rude épreuve les joueurs, qui doivent faire face, pour la plupart, à des calendriers démentiels en club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)