UEFA : Ceferin relate les heures qui ont suivi le début de la guerre

Aleksander Ceferin a relaté les heures qui ont suivi le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a tenté d’aider les joueurs bloqués sur le territoire ukrainien.

Aleksander Ceferin, UEFA

Interrogé par la BBC et As, le président de l’UEFA a raconté comment l’instance avait tenté d’aider les joueurs qui étaient en Ukraine, suite à l’annonce de l’invasion par la Russie : “Personne de ma position ne s’attendait à ce que la guerre se produise au milieu de l’Europe. J’ai été au téléphone pendant 48 heures pour aider les joueurs et les entraîneurs à les aider à sortir d’Ukraine. J’ai parlé avec des gouvernements et leur ai demandé de l’aide, mais personne ne pouvait garantir leur sécurité. Ces dirigeants m’ont dit que le mieux était que les joueurs restent là où ils étaient, que c’était le plus sûr”, a-t-il indiqué. Et de préciser : “J’ai accueilli chez moi deux footballeurs ayant quitté l’Ukraine ces derniers jours. Nous devons travailler dur pour faire notre part. Nous espérons que la guerre et cette folie s’arrêteront le plus tôt possible.”

Pour rappel, l’instance a pris plusieurs décisions fortes, telles que l’exclusion des clubs russes des coupes d’Europe. Les équipes biélorusses devront elles désormais jouer leurs matchs à domicile sur terrain neutre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)