Mercato - Barça : Xavi rencontre Haaland, Laporta lui propose un contrat XXL

L’entraîneur barcelonais, Xavi, aurait fait un voyage en Allemagne pour aller rencontrer Erling Haaland (21 ans). Un geste fort pour lui signifier l’intérêt du club blaugrana. Joan Laporta lui aurait par ailleurs proposé un contrat assorti d’un salaire de 190 millions d’euros bruts sur cinq ans.

Xavi, Barça

D’après les éléments obtenus par L’Esportiu, le technicien catalan a pris une journée pour se rendre auprès de l’international norvégien (15 sélections, 12 buts), à Dortmund. Il aurait ainsi discuté avec lui d’une possible signature au Barça, durant le mercato estival. Le détail de la conversation n’a pas filtré, mais il s’agit d’un geste fort du coach espagnol, qui montre combien le joueur est important dans le projet que souhaitent mettre en place les dirigeants blaugranas.

Deportes Cuatro affirme pour sa part que Joan Laporta a transmis une offre de contrat assortie d’un salaire de 190 millions d’euros bruts, sur cinq saisons, au joueur norvégien. Son salaire serait progressif et démarrerait à 20 millions d’euros, en 2022-2023, puis augmenterait jusqu’à 50-55 millions d’euros pour ses deux dernières années d’engagement. Compte tenu du standing des concurrents et des rémunérations actuellement proposées, il n’est pas évident que cela suffira (le PSG propose par exemple 50 millions d’euros net par an à Kylian Mbappé). L’avenir du joueur du BVB fait le buzz depuis plusieurs mois. Il serait pisté par les plus grands clubs d’Europe, et notamment par le Real Madrid, Manchester City et le PSG. Il disposerait d’un bon de sortie sur accord verbal de ses dirigeants. Son contrat ne prévoirait en revanche pas de clause, comme cela a souvent été rapporté.

Erling Haaland a été recruté pour un montant de 20 millions d’euros, en janvier 2020. Son contrat court jusqu’en juin 2024, tandis qu’il totalise 80 buts en 79 apparitions avec la formation allemande. Il a aussi délivré 21 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)