Real Madrid : la presse espagnole annonce Benzema forfait pour le Clasico

Dimanche soir, à 21h, le choc du championnat d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone devrait se jouer sans l’attaquant français, ultra-décisif pour son équipe cette saison.Karim Benzema, match Real Majorque-Real Madrid

Ce serait un gros coup dur pour le Real Madrid. Selon les informations relayées par la presse en Espagne, Marca, journal proche du Real Madrid, en tête, Karim Benzema ne pourra pas participer à la rencontre de demain contre le Barça. Blessé au mollet lundi dernier contre Majorque, en Liga, le Français n’est pas remis de sa blessure, et il n’aurait pas participé à l’entrainement de son équipe ce samedi, à la veille du Clasico. Toujours engagé en Ligue des Champions (face à Chelsea, en quarts de finale), le Real Madrid, leader de la Liga, compte également 10 points d’avance sur son premier poursuivant (FC Séville), et 15 sur le FC Barcelone (3e). De fait, le coach italien du club présidé par Florentino Pérez, Carlo Ancelotti, pourrait ne pas vouloir prendre de risque pour préserver le buteur français pour la suite de la saison, lui qui a une importance capitale dans les bons résultats du Real Madrid.

Très régulièrement capitaine, en l’absence du Brésilien Marcelo (33 ans), qui n’a joué que 5 fois titulaire cette saison, Karim Benzema a marqué 32 buts en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, en plus d’avoir délivré 13 passes décisives à ses coéquipiers. Celui qui a été appelé ce jeudi en équipe de France par Didier Deschamps, qui a été très élogieux à son égard, va être difficilement remplacé dans le onze de départ du Real, si son absence se confirme. Alors que son remplaçant naturel, Luka Jovic, ne s’impose pas (17 matchs, 1 but, 2 passes décisives), et est proche d’un départ, Carlo Ancelotti pourrait faire confiance à un ailier se trouvant dans son effectif, comme l’Espagnol Marco Asensio, le Belge Eden Hazard ou le Gallois Gareth Bale.

Réponse dimanche soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)