Mercato - PSG : Messi, Salah…La presse espagnole s’emballe à nouveau

Arrivé l’été denier en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi aura connu une première saison agitée dans la capitale française. Même si sa situation contractuelle laisse penser qu’un départ est inenvisageable, aucun scénario n’est à exclure sur le futur de l’international argentin selon la presse espagnole. 

Messi, Di Maria, entraînement PSG

Le journal As fait le point ce vendredi sur les principaux mouvements attendus lors du mercato estival et n’exclut pas un départ de Messi cet été. Le quotidien madrilène explique que plusieurs grands attaquants (Mbappé, Lewandowski, Haaland, Salah…) pourraient changer d’air dans les mois à venir et le meneur de jeu du PSG n’échappe pas aux rumeurs. En cas de départ de Mauricio Pochettino à la fin de la saison, le choix du futur entraîneur parisien pourrait être déterminant dans la réflexion de Messi.

Une chose est sûre, David Beckham suit ce dossier de près. Le copropriétaire de l’Inter Milan n’a jamais caché son envie de faire venir des stars du football en MLS et pourrait passer à l’action plus vite que prévu. L’international anglais est néanmoins conscient de la complexité du dossier, dans la mesure où Messi a signé un contrat jusqu’en 2023 avec une année supplémentaire en option dans la capitale française. Même si le joueur apprécie particulièrement la ville de Floride, on peut penser que son envie de revanche et le projet sportif prendront le dessus au moment de faire un choix sur son avenir.

As affirme néanmoins que le PSG n’exclut aucun scénario, y compris celui d’un départ de Messi dès cet été. D’ailleurs, le club parisien aurait d’ores et déjà identifié son éventuel successeur et ce n’est pas forcément une surprise. C’est bien l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah qui aurait le profil idéal pour remplacer l’international argentin à plus ou moins long terme. L’international égyptien est actuellement sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2023 mais les discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation patinent depuis des mois…

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)