Mondial 2022 : le nouveau match d’ouverture dévoilé

Traditionnellement, le pays hôte du Mondial dispute le premier match sur son sol. Pour l’édition 2022, le Qatar n’aura pas cet honneur.coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

La FIFA a en effet publié le calendrier complet de la Coupe du Monde 2022, ce vendredi soir, et la rencontre Qatar-Équateur ne sera pas la première à être jouée. Le 21 novembre 2022, c’est Sénégal-Pays-Bas qui ouvrira le bal, à 11h, au stade Al-Thumama, avant d’enchaîner, à 14h, avec Angleterre-Iran, au stade international Khalifa. Qatar-Equateur se disputera lui à 17h, au stade Al-Bayt.

Contactée par l’AFP, la FIFA n’a pas dévoilé les raisons de ce choix. L’instance internationale dévoilera peut-être ses motivations dans les heures qui viennent.

L’Équipe de France de Didier Deschamps, elle, commencera la compétition le 22 novembre, contre un barragiste qui sera le Pérou, l’Australie ou les Émirats arabes unis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)