PSG : le tacle de Barthez sur la concurrence Donnarumma-Navas

Interrogé au sujet de la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Fabien Barthez a estimé que le PSG avait très mal géré ce dossier dès le départ.

Le champion du monde 1998 estime que l’erreur du gardien italien lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid n’a rien d’une surprise. “Ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas. Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui fais-tu vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde. Et puis, c’est la compétition qui te fait progresser, pas l’entraînement. Un mec comme Donnarumma – ou Navas d’ailleurs -, il doit jouer”, a lâché Barthez lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

Ce dernier regrette également le côté “stéréotypé” des gardiens de but dans le football moderne. “Aujourd’hui, un gardien doit faire 1,92 m, prendre de la place dans le but et être bon avec les pieds. Vous avez beaucoup trop de gardiens défensifs, qui subissent le jeu et attendent que le ballon vienne à eux”, a-t-il poursuivi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)