Ligue 1 : le PSG dompte Lorient avec un grand Mbappé

La 30e journée de Ligue 1 s’est conclue dimanche soir par la nette victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient (5-1), au Parc des Princes.

Kylian Mbappé, match PSG-Lorient

Le Paris Saint-Germain assure l’essentiel. De retour à la compétition quinze jours après une piteuse prestation sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3), le club de la capitale a renoué avec la victoire. Dans leur antre du Parc des Princes, toujours perturbé par l’élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Mauricio Pochettino ont battu dimanche soir le FC Lorient (5-1), dans une rencontre venue conclure la 30e journée de Ligue 1.

Dans un match marqué par le retour dans le groupe du défenseur central espagnol Sergio Ramos, remis d’une blessure au mollet et entré en seconde période à la place de Marquinhos, le leader de la Ligue 1 s’est fait plaisir sur le plan offensif et a notamment pu compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs. Avec un doublé (28e, 67e) et trois passes décisives pour ses compères de l’attaque Neymar (12e, 90e) et Lionel Messi (73e), l’avant-centre français a de nouveau porté à bout de bras le Paris Saint-Germain, à peine touché par la passe en retrait manquée d’Achraf Hakimi pour le but des Merlus signé Terem Moffi (56e).

Alors que les quarts de la finale de la C1 vont se disputer sans eux la semaine prochaine, les partenaires de Gianluigi Donnarumma se rapprochent avec ce succès du 10e titre de champion de France du club. En tête du classement avec 68 points, le Paris Saint-Germain compte douze longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille, vainqueur à Saint-Etienne. De leur côté, les joueurs de Christophe Pélissier occupent la seizième place avec 28 points soit un de plus que le barragiste Saint-Etienne, qui débarquera vendredi prochain au Moustoir dans une rencontre cruciale pour le maintien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)