Mercato - Le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour un défenseur de Naples ?

Le Paris SG aurait inscrit le nom de Kalidou Koulibaly sur sa short-list, pour renforcer son arrière-garde durant le mercato. De quoi contrarier les dirigeants du Barça, qui espéraient obtenir son renfort à moindre prix.

D’après les informations publiées par Il Mattino, le PSG est dans le coup pour recruter Kalidou Koulibaly lors du marché des transferts estival. Leonardo apprécierait particulièrement son profil et le suivrait depuis longtemps. L’international sénégalais dispose d’une belle expérience et pourrait venir renforcer une défense parisienne qui a affiché de cruelles limites, cette saison. Sergio Ramos a cumulé les pépins physiques et quasiment pas joué, tandis que Presnel Kimpembe a parfois paru manquer de sérénité. Un entretien serait prévu avec son agent et une offre pourrait être transmise à Naples, dans les prochaines semaines.

Comme indiqué mercredi, le PSG n’est pas le seul sur le coup. Le FC Barcelone a aussi coché le nom du solide joueur. Xavi ferait le forcing auprès de Joan Laporta pour qu’il soit recruté. Mais confrontés à des finances très précaires, les Catalans ne seraient pas en mesure d’investir les 45 millions d’euros attendus par Aurelio de Laurentiis pour son transfert. Leur plan aurait plutôt consisté à le convaincre de ne pas renouveler, pour négocier l’indemnité à la baisse, à un an du terme de son contrat. Le PSG pourrait donc contrarier toute la stratégie des Blaugranas : la formation parisienne ne devrait en effet pas avoir de difficulté à aligner le montant espéré par les Napolitains. Manchester City suivrait également le joueur, tandis que Naples voudrait le prolonger, mais avec un salaire inférieur à celui proposé par les Parisiens.

Natif de Saint-Dié-des-Vosges, Kalidou Koulibaly totalise 233 matchs de Serie A, depuis son arrivée dans la ville du Vésuve. Il a auparavant défendu les couleurs de Metz et de Genk, mais n’a jamais évolué en Ligue 1. Le fera-t-il en 2022-2023 ? Sa venue pourrait aussi être liée au maintien de Leonardo au poste de directeur sportif. Or cela ne semble pas acquis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)