UEFA : Ceferin critique “les milliardaires et oligarques” de la Super Ligue

Le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, est toujours fâché envers ceux qui ont tenté, et essaient encore, de faire naître une compétition concurrente à la Ligue des Champions, qui a présenté une nouvelle formule ce mardi.

Dans un discours prononcé en Autriche, Aleksander Ceferin a fustigé “les milliardaires et oligarques qui piétinent toutes les valeurs du football. Dans l'adversité, nous avons fait bloc. Quand nous sommes unis, personne ne peut nous battre” a-t-il affirmé, avant de critiquer “le projet d'une poignée de milliardaires qui n'acceptent pas l'idée que l'on peut perdre sur le terrain” en visant le principe de la Super Ligue, où plusieurs clubs auraient participé à la compétition d'office, sans se qualifier via leurs championnats nationaux.

Dans une interview pour L'Équipe, le boss de l'UEFA a indiqué qu'il était toujours envisageable de sanctionner trois clubs européens majeurs, après leur tentative de créer la Super Ligue. Un projet qui a échoué, en 2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)