OL : Edmilson prédit que Lyon sera champion d’Europe

Le Brésilien Edmilson a évolué à l'Olympique lyonnais de 2000 à 2004, avant de partir pour le FC Barcelone. Présent au Groupama Stadium de Décines, ce mardi, pour un match caritatif en faveur de l'Unicef, l'ex-international auriverde (40 sélections) a donné son avis sur le futur de son ancien club, actuellement 8e de L1.

Edmilson

Au micro de RMC, Edmilson a affirmé que l'OL allait avoir un avenir radieux, notamment après tout le chemin parcouru par le club présidé par Jean-Michel Aulas depuis deux décennies : “Lyon fait des grandes choses depuis 20 ans. Maintenant, il a un stade, un centre d'entraînement propre, et je pense que d'ici trois-quatre ans l'OL sera champion d'Europe. Sûr. Le président a une mentalité très humble et c'est important dans le foot. Beaucoup de présidents pensent seulement à aujourd'hui ou demain. Jean-Michel Aulas, lui, pense dix ans à l'avance. J'espère qu'il aura la santé pour voir Lyon être champion d'Europe.”

Actuellement, Lyon est dans une très mauvaise passe et l'avenir semble bien sombre. La saison prochaine, à cause de ses multiples mauvaises performances en L1, et notamment la dernière contre Metz (défaite 3-2), le club rhodanien ne participera pas à la Ligue des Champions, comme cette saison, ni à aucune coupe d'Europe, pour la deuxième fois en trois ans (après la saison 2020-2021). Conscient que son club est à la croisée des chemins, Jean-Michel Aulas a pris la parole, à l'attention des supporters, sur le site officiel de l'Olympique lyonnais. Dans une lettre, adressée “aux passionnés” du club, le président de 73 ans affirme que son club va “retrouver son ADN”, notamment en faisant confiance aux jeunes, comme Maxence Caqueret et Rayan Cherki. À noter que Lyon pourrait aussi changer drastiquement de visage, puisque le club est à la recherche de nouveaux actionnaires. S'il cherche à rester en place, Jean-Michel Aulas pourrait cependant bien en partir, une fois les nouveaux investisseurs trouvés.

L'OL pourrait donc bien gagner une coupe d'Europe dans les “trois-quatre ans”, mais cela pourrait être sans son emblématique président.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement