Nice : “qu’ils restent chez eux !” Galtier allume ses supporters

Outré par les chants honteux proférés à l’encontre de l’ancien Nantais Emiliano Sala, tragiquement décédé en janvier 2019, l’entraîneur de Nice, Christophe Galtier, a réglé ses comptes avec les supporters du Gym.

«C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau», a scandé une partie de l’Allianz Riviera ce mercredi à l’occasion du match de championnat contre Saint-Étienne (4-2), quatre jours après la défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes (0-1). Une attitude qui a profondément écœuré le technicien azuréen.

«Je n'ai pas d'adjectif pour définir ce que j'ai entendu. Une des premières réactions dans le vestiaire, ça n'a pas été des chants, des cris de joie, ou un soulagement. C'était de parler de ce que les joueurs ont entendu. Au nom de mon vestiaire, de mon staff technique, de mon staff médical, des joueurs, on tient à présenter nos excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes», a d’abord souligné l’ancien coach de Lille devant les médias, avant de sortir la boîte à claques.

«On peut entendre beaucoup de choses dans un stade, mais ces quelques personnes – et elles n'étaient pas que trois, si elles ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à se présenter au camp d'entraînement et je leur dirai la même chose. On dit parfois que ce que l'on voit dans le stade est le reflet de la société : si c'est ça notre société, on est vraiment dans la merde !», a dénoncé le natif de Marseille. «Il y a aussi eu des insultes envers Mme Frappart. Ce n'est pas elle qui nous a fait perdre la finale… Pour moi, c'est surréaliste. Je n'ai pas de mots. Qu'ils restent chez eux. Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! Si c'est pour balancer des bouteilles, qu'ils restent chez eux ! On gagnera sans ces personnes-là.» Un message courageux et qui a le mérite d’être clair.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)