Mercato - OM : les dirigeants bien décidés à conserver Saliba ?

L’OM n’entendrait pas baisser les bras dans le dossier de William Saliba. Les dirigeants phocéens auraient l’intention de tout tenter pour le conserver, en vue de la saison prochaine.

C’est peu dire que William Saliba a fait l’unanimité, cette saison, à Marseille. Prêté une saison par Arsenal sans option d’achat, le natif de Bondy a franchi plusieurs paliers et est devenu, à 20 ans, l’un des cadres de l’équipe de Jorge Sampaoli. Didier Deschamps a même été sensible à ses prestations, lui offrant ses deux premières sélections avec les Bleus. Le joueur s’apprête à disputer son 52e match depuis son arrivée contre Rennes. Et, suspendu, il ne prendra pas part à la rencontre prévue face à Strasbourg, lors de la 38e journée de Ligue 1. Le match contre les Bretons sera-t-il pour autant son dernier avec l’OM ? Rien n’est moins sûr.

Dans son édition du jour, La Provence évoque longuement son cas. Et le quotidien marseillais assure que personne à la Commanderie n’a envie de le voir partir, cet été. Le défenseur occupe une place importante dans le onze phocéen, mais aussi dans le vestiaire. Ses prestations n’ont pas échappé à l’œil des Londoniens, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Les Gunners ont déboursé 30 millions d’euros pour le recruter, il y a deux ans et demi. Et Mikel Arteta ne lui a jamais donné l’occasion de porter leur tunique. William Saliba a en effet été prêté successivement à l’ASSE, à Nice, puis à l’OM. Arsenal envisagerait ainsi de l’intégrer à son effectif, la saison prochaine. Mais rien ne dit que le technicien espagnol en ferait un titulaire, alors qu’il dispose d’une charnière centrale qui lui convient. Quant à Pablo Longoria, il aurait bien l’intention de jouer crânement sa chance pour retenir le jeune crack. L’attachement du défenseur pour Marseille, où il se sent comme un poisson dans l’eau, pourrait peser.

Ces dernières semaines, le transfert de William Saliba a été évalué à 30 millions d’euros par certains médias. Une qualification pour la Ligue des Champions pourrait permettre à l’OM de faire une proposition se rapprochant de ce montant. En Italie, le Milan AC aurait aussi un œil sur lui

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)