Mercato - Bayern Munich : Lewandowski envoie enfin un message au Barça !

Après avoir officialisé ses envies de départ au Bayern Munich, Robert Lewandowski a invité ses prétendants, en premier lieu le FC Barcelone, à passer à l’action.

Robert Lewandowski, RB Leipzig-Bayern Munich

Tout s’est accéléré en 24 heures pour l’attaquant. Il y a d’abord eu les fuites vendredi dans la presse indiquant que le Polonais a signifié à ses dirigeants sa volonté de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin 2023 et même de mettre les voiles dès cet été. Le directeur sportif bavarois Hassan Salihamidzic a ensuite confirmé ces informations ce samedi avant le dernier match de la saison contre Wolfsburg (2-2). Puis, à l’issue de la partie, Lewandowski a pour la première fois évoqué ses envies de départ, avant de s’adresser plus clairement à ses courtisans.

«Je ne signerai pas de nouveau contrat. J'ai dit au club que si une offre arrivait, nous devions y réfléchir», a glissé le natif de Varsovie au micro de Sky Sport. Pour beaucoup d’observateurs, pas de doutes, ces mots visent à inciter le FC Barcelone à passer à l’action. Ce n’est pas un secret en effet, Lewandowski, 33 ans, se verrait bien poursuivre sa carrière en Catalogne. L’intérêt est réciproque puisque les Blaugrana recherchent justement un attaquant pour le prochain exercice. «L'âge n'est pas important. J'ai signé Dani Alves et ça s'est bien passé. De nos jours, les joueurs prennent soin d'eux. Ils ont des diététiciens, travaillent dur et prennent soin d'eux», a d’ailleurs souligné l’entraîneur barcelonais Xavi ce samedi en conférence de presse.

Encore 2 obstacles…

Ce dossier reste compliqué pour autant. D’abord parce qu’il faudra convaincre le Bayern de lâcher le 2e meilleur buteur de son histoire. Or, les Roten ont réaffirmé ces dernières heures leur volonté de conserver le Polonais jusqu’au terme de son bail dans un an. Si le Barça a les moyens de dégainer les 35-40 millions d’euros susceptibles de faire plier les Allemands, en revanche il va aussi falloir convaincre le joueur de réaliser des efforts au niveau du salaire puisque les règles budgétaires de la Liga ne permettent pas aux Barcelonais de s’aligner sur les émoluments perçus par Lewandowski outre-Rhin (environ 22 millions d’euros par an). En tout cas pas sans dégraisser au préalable…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement